0626294047

Conditions Générales de Vente

Introduction
Bienvenue sur le site internet www.lakland.ma (ci-après « Le site web »).

CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes conclues par la Société BNB Blooming S.A.R.L. (sous enseigne Les Archi Kurieux) domiciliée au 229, lot nassim, lissassfa, Casablanca.(Tél. : 0700231012 – lakland.ma@gmail.com), titulaire du nom de domaine lakland.ma, et de la marque déposée LAKLAND, auprès de ses clients, et concernent les produits et services proposés sur le site lakland.ma.

Toute commande enregistrée dans les conditions définies ci-après emporte l’adhésion du client, sans restriction ni réserve, aux présentes conditions générales de vente, ce dernier déclarant et reconnaissant en avoir une parfaite connaissance, et renonçant, de ce fait, à ce prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d’achat.

ARTICLE 1 : DESCRIPTION DES PRODUITS

Les produits proposés par lakland.ma sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Les photographies qui illustrent la présentation des produits offerts à la vente peuvent varier légèrement.

Toutefois, les photographies et les textes des catalogues ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement la responsabilité de lakland.ma en cas d’erreur dans l’une de ces photographies ou dans l’un de ces textes.

Au cas où un fournisseur modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité de lakland.ma ni même affecter la validité de la vente.

Les offres de nos produits ne sont proposées que dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 2 : PASSATION DES COMMANDES

Les commandes de nos produits peuvent être passées par le client soit :
– sur Internet : lakland.ma
– par téléphone/whatsapp 0700231012 , lundi au samedi de 9H à 13H et de 14H à 15H30

ARTICLE 3 : VALIDATION DES COMMANDES

Après le processus de commande, la commande est enregistrée dès :
– l’instant où le client clique sur le bouton  » Valider la commande  » lorsque la commande se fait sur Internet,
– l’instant où le client confirme sa commande à l’opératrice lorsque la commande se fait par téléphone
– l’instant où le client envoie sa commande lorsque la commande se fait par whatsapp.
A compter de l’enregistrement de sa commande, le client est considéré comme ayant accepté, en connaissance de cause et sans réserve, les prix, volumes et quantités proposés à la vente et commandés ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Ventes.
lakland.ma recommande au client de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

Les données enregistrées par lakland.ma constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par lakland.ma et ses clients.

ARTICLE 4 : LES PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en Dirhams Toute Taxe comprise.
les frais d’expédition sont détaillés dans la section livraison (Voir « LIVRAISON ») ils sont automatiquement calculés lors de la commande.
akland.ma se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment; toutefois, sous réserve de la disponibilité des produits concernés, les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Seuls les produits livrés seront facturés.

ARTICLE 6 : LE SUIVI DE LA COMMANDE

lakland.ma confirmera à son client de l’enregistrement de la commande par envoi d’un mail.

Avant expédition de la commande, le client est en droit de demander l’annulation de la commande sans dommages et intérêts et, à ce titre.
Toute demande d’annulation de commande devra se faire en contactant le service client de lakland.ma en appelant le
0700231012

ARTICLE 7 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les offres de nos produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. A ce titre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies sur le site. Cependant des ruptures imprévues peuvent survenir.

Le client peut alors maintenir sa commande ou en demander l’annulation en contactant le service client de lakland.ma

ARTICLE 8 : LIVRAISON
Les articles commandés sur le site www.lakland.ma sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client . lakland.ma ne procédera à aucune livraison en dehors du territoire Marocain.
Pour les livraisons situées à la région du GRAND CASABLANCA :

Les frais de livraison forfaitaire sont 10 dh et gratuits à partir de 500dh d’achat.
Pour les livraisons partout au Maroc (hors casablanca) :

Des frais de livraison forfaitaire de 35 DH seront appliqués.
toute commande dont le total est supérieure à 500dh sera exonérée des frais de livraison.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de son colis en présence de notre livreur, sur l’état de l’emballage et le contenu. Toute réclamation pour non-conformité ou produit manquant à la livraison devra impérativement être adressée à « lakland.ma » dans un délai de 48h suivant la réception du colis.

Les réclamations concernant la livraison au-delà du délai de 48h ne pourront être prises en compte et la responsabilité du client sera alors seulement et pleinement engagée.

ARTICLE 9 : CONDITIONS DE REGLEMENT

lakland.ma ne change rien à vos habitudes de paiement. Vous ne payez vos achats qu’après la livraison.

ARTICLE 10 : DEFAUT DE PAIEMENT

Le retard de paiement et/ou de versement des sommes dues par le client au-delà du délai de paiement mentionné sur la facture adressée à celui-ci et sauf report sollicité à temps et accordé par lakland.ma, entraînera de plein droit :

– l’exigibilité de toutes les sommes restant dues,

– tous les frais directement issus du retard ou du défaut de paiement

ARTICLE 11 : GARANTIES LIEES AUX PRODUITS DEFECTUEUX

lakland.ma ne garantit le client, au titre des vices cachés pouvant affectés les produits livrés, que dans la limite d’un remplacement ou d’un remboursement des produits défectueux, ou des pièces les rendant impropres à l’usage, sans pouvoir être considéré par le client comme responsable des éventuels conséquences dommageables que les vices cachés auraient pu entraîner.

Afin de faire valoir ses droits, le client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer le service après-vente de lakland.ma de l’existence des vices dans un délai maximum de 48 heures à compter de la réception du produit.

Sont expressément exclus de la présente garantie, les produits qui auraient été modifiés ou réparés par le client ou toute autre personne qui n’aurait pas été expressément autorisée par le service client de lakland.ma.

Dans le cas où la défectuosité du produit est dûment constatée par lakland.ma, lakland.ma s’engage, au choix du client, soit :
– à émettre un avoir d’une valeur équivalente à faire valoir sur des achats futurs,
– à échanger le produit défectueux . Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 13 : AUTORISATION DE PASSER UNE COMMANDE

En enregistrant sa commande dans les conditions précisées aux présentes, le client déclare être dûment habilité à le faire et, à ce titre, s’engage au nom de l’entreprise qu’il représente, à respecter ses engagements contractuels et notamment à payer, dans les délais impartis, le prix figurant sur la facture.

ARTICLE 14 : RESERVE DE PROPRIETE

Les produits vendus demeurent la propriété de lakland.ma jusqu’au paiement intégral du prix, principal, frais et taxes compris.

ARTICLE 15 : RESPONSABILITE

lakland.ma ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution d’une commande en cas de rupture du stock ou d’indisponibilité du produit commandé, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle.

lakland.ma ne supportera aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des produits livrés, tels que la perte d’exploitation, la perte de profit ou de chance.

ARTICLE 17 : INFORMATIQUE ET LIBERTE

Les informations vous concernant sont nécessaires au traitement de vos commandes et à la gestion de nos relations commerciales. lakland.ma s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations, par nature confidentielles, communiquées par le client sur le site lakland.ma.

Dans les cas où vous l’aurez accepté vous pourrez être amené à recevoir des offres provenant de lakland.ma ou de ses partenaires. Vous pourrez à tout moment demander à ne plus recevoir ces offres en le réclamant au service clients.

ARTICLE 19 : RETRACTATION

Dans le cadre du droit de rétractation dans un délais de 7 jours , l’organisation et les frais d’envoi et de retour du produit sont à la charge du client, de même que les risques afférents au retour.

Les produits qui seraient retournés par le client devront impérativement répondre aux conditions et modalités suivantes :

1. Préalablement à tout retour, le client doit prendre contact avec le service après-vente soit :
– par téléphone au 0700231012.
– en envoyant un mail au lakland.ma@gmail.com.
Le service client de lakland.ma transmettra au client un numéro de retour de produit. Ce numéro devra être joint au produit retourné.

2. Les produits doivent absolument être retournés dans un parfait état et dans leur emballage d’origine avec accessoires et documents, pochettes scellées non ouvertes, consommables non déballés et non utilisés. Les articles retournés incomplets ou endommagés par le client, ne seront pas repris.

3. Les retours sont à adresser à :

Nawal Benassila poste nassim casablanca

Dans le cas où les conditions exposées en 1, 2 et 3 ci-dessus ont été respectées lakland.ma s’engage, au choix du client, à émettre un avoir d’une valeur équivalente à faire valoir sur les achats futurs d’un délais de 1 mois, ou a échanger le produit par un autre équivalent.
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Toutefois, si vous avez bénéficié lors de votre commande d’une opération promotionnelle (cadeau, remise etc…) cette remise ne vous sera pas remboursée.